Il faut bien réfléchir avant de dessiner son potager, voila ce qui peut arriver quand on décide de modifier la disposition des planches de culture, après avoir pendant un an marché su un "passe pied" encombrant il faut le "détruire" pour le rendre aux cultures, mais voila le resultat !!!
Et en plus il mesure 6.50m de long!!!
Apres une bonne suée par 30° ,on peut voir que si on décide de faire autrement on peut!
Un tas de caillou d' argile est devenu un joli coin, de 3 planches de 120 cm X 220 cm et une de 60 cm x 220 cm, pour cultiver des légumes d'automne et d'hiver, le long du mur de la route, au soleil toute l'année.Vont prendre place des cultures de : poireau, mâche, épinards, et .......?
Plantation de poireau pour la saison hivernale, après fumure avec du BRF composté,pour alléger le sol et du fumier de cheval et des fientes de poules pour éviter la "faim d'azote"; le tout composté de longue date et protégée, dans de sillons de 15 cm et avec un plantoir ,fait maison de 20 cm , ils n'ont que la solution de pousser et de nous fournir une belle production pour 2017! Dans quelques jours, un premier buttage finira de compléter l'enfouissement des fûts de poireaux pour des poireau de qualité et bien blanc.
Jardipotagiste depuis six ans, avant mon activité était : Bottier et Cordonnier,dans le respect de la nature et de l'environnement, cultures exclusivement en méthodes naturelles sans apports autres que ceux provenant de l'environnement, pratique la permaculture, curieux de tout, partageur .Une CHANCE,avoir trouvé un terrain potager en centre ville.(si vous aimez mes post,laissez moi un commentaire,en cliquant sur " aucun commentaire " Merci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire